lundi 16 juin 2008

La même journée

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. Après avoir visionné la quasi totalité des épisodes des chroniques de la guerre de Lodoss.
Je me suis retrouvé cette nuit dans la peau d'un sorcier dans une sorte de monde moderne à la recherche d'un coffre me semble-t-il.
Je m'étais associé à un voleur et un guerrier, frères d'armes dans l'éternel, qui rentraient à peine dans ma voiture, une Ford échappée d'un circuit Daytona.

C'était rigolo n'empêche, et ça me donne une idée moi qui n'ai jamais réussi à écrire de la fantasy pour le moment. Je m'y emploi avec mon blog fiction mais je me heurte à un obstacle de taille.
Les images.
Je crois que c'est le pire obstacle que j'ai rencontré, du moins pour moi qui ai toujours eu le goût de l'imagination et de l'éthéré. La visualisation du texte en image. Ça détruit la grande part de style et d'ambiance. Puisque ces images sont de la description.
Grâce à la description, la noirceur évidente de mon personnage principal s'en trouve ternie et passe au second.
Je m'emploie à la minimiser.

Et je repense à ce rêve où j'envoyais balader des figures haïes du passé d'un revers de la main ou a coup de bâton dans la gueule.

Je vais essayer d'en tirer quelque chose.



Aucun commentaire: