mardi 3 mars 2009

En ce moment c'est super intéressant !

Un titre qui résume au combien l'excitante vérité des mes journées...

Entre de palpitantes aventures entre le rayon art chinois et celui de la photographie. Comprenez quelques clients tarés qui vous font penser que l'humanité ici a un air de normalité effrayante.
Il reste l'idée absurde de mes comparses blogosphéristes de rechercher : je cite " une muse pour ravir mon quotidien"

J'ignore trop quoi en penser. C'était un de ces soirs où l'esprit railleur de ma propre situation aurait du se faire tarissant de vannes stupides.
En bref j'aurais du fermer ma gueule.

En matière de vie professionnelle, la routine la plus régulière. Je bosse tout le jour. C'est constant, sans grande surprise, c'est stable. C'est un cadre parfait. Hormis l'absurdité titanesque de certains clients. J'ai un paquet d'anecdotes à écrire du coup. Parfois ça vaut le coup d'œil.
Je peux en toute tranquillité me remettre à écrire. Je suis reparti sur un projet qui me taraudait depuis fort longtemps, je touche à la science-fiction. C'est décalé, complètement fou. A l'image de mon imagination, dont j'ai rarement vu la limite.
Je retourne ce week-end chez mes parents. Pas de pronostique pour le moment.

Je vais laisser pisser leur folle idée de ce blog ( agencelecomte.canalblog.com ). Le temps qu'il trouve, je serais probablement ailleurs. Je préfère rire comme à mon habitude.
Mais une chose m'inquiète quelque peu. Je change, je prends de l'âge, de la bouteille. Je crois bien que j'ai bien passé l'âge pour certaines choses.
Je vois déjà le rendez-vous d'ici. Fouillez dans les profondeurs du stéréotype. Une timide à peine jolie, ne disant mot, ce qui me poussera à parler encore et encore. Brasser de l'air, faire du vent. Raconter n'importe quoi sous le seul prétexte de pousser notre jolie Bernard-l'ermite à ouvrir la bouche pour souffler quelques syllabes ou dans le meilleur des cas, des mots. Je raconterais mes névroses obsessionnelles, mes angoisses, mes hallucinations visuelles et/où auditives.
Je les trimballe depuis déjà fort longtemps. Assez pour m'y être habitué.

Que sera-t-elle ? Une étudiante en lettre ? en art ? En tout cas une étudiante. Je vois venir le tableau picaresque d'ici. Moi buvant pour me donner du courage. Elle tournicotant ses cheveux dans tous les sens en essayant d'être intéressante. Elle aura dix ans d'étude derrière elle et sera incapable de concevoir la vie comme présentement.
Ce sera une timide ou une dingue. Tous mes efforts pour aspirer à la tranquillité seront ruinés. Toutes ces années à espérer le simple fait de ne plus avoir à faire autre chose que de me contenter du strict nécessaire...

Ne partons pas dans de mauvais souvenirs. Laissons l'affaire mourir d'elle-même. Et rions sur sa tombe plutôt que sur la mienne, pourrissante au soleil inutile de l'inexistence.

Aucun commentaire: