jeudi 28 août 2008

Trilogie

J'apprends beaucoup sur moi. J'évolue sans cesse pour toucher cette forme d'excellence après laquelle j'ai toujours couru.
Je vis bien avec mon obsession, que mon défaut d'impatience rend pourtant difficile.

Je sais que quoi qu'il arrive j'ai fait le bon choix. Le bon choix car je sais m'accommoder de celui-ci, trouver mon bonheur en lui.

Je m'attache au présent. Je ne pense pas au futur, il n'a pas de valeur pour quelqu'un comme moi.

Ce que je construit, je ne le fais pas pour les autres, mes amis, ma famille, un futur amour. Je le fais pour moi, parce qu'a chaque pas j'en apprends un peu plus sur moi.
Je me forge moi-même dans un chemin qui n'a pas de fin.


Je finirais perdu dans l'horizon, ou derrière. En attendant je vais marcher plus loin dans ce miroir, dans ces parties de moi que reflètent mes choix.
Mais je marche seul.
Ma vie est incompatible avec une vie pépère à la sauce femme et enfants.

Je vais plus loin que ces conceptions, sans m'arrêter.

Le seul véritable apprentissage, savoir ce qu'il y a vraiment d'inscrit dans le mot vie.

C'est ça mon but.

Camille, que tu permettes de le dire ou non, va te faire foutre avec tes réflexions stupides. Même si je suis seul, au moins j'ai l'assurance d'être toujours heureux, car je construit mon bonheur de moi-même et non d'espoir comme toi. Je t'ai expliqué les règles du jeu, si tu n'es pas capable de faire avec alors tu as échoué avant même de commencer.

Aucun commentaire: