dimanche 3 août 2008

Adieu la gloire !

Parfois il faut savoir mettre temporairement ses envies, rêves ou désirs, appelez ça comme vous voulez, de côté.

Pour mieux les réaliser plus tard.

J'ai toujours haï la patience, même quand ça en valait la peine. Cela ne m'a pas empêché d'attendre. Et aujourd'hui cela fera 24 ans que j'attends.

Et j'y suis presque...presque...

A vrai dire il n'y a pas beaucoup de monde qui peut comprendre ce qu'on ressent dans de tels moments. C'est dur à expliquer pour qui n'a pas cette ambition.
Dire que c'est empêcher un musicien de jouer, un écrivain d'écrire ou encore un peintre de peindre, serait réducteur.
Non c'est comme vous empêcher de faire la seule chose qui vous retient sur cette planète. Presque une privation d'existence pour laquelle vous avez sacrifier tant de choses.
C'est un chemin douloureux et penser que ça n'a servi à rien vous met dans un état indescriptible de détresse.

Je comprends un peu plus ce que mon père exprime si mal ( zéro tact ni diplomatie, pour comprendre ce qu'il dit faut vraiment connaître les tenants et aboutissants de la chose )

C'est simple, tant d'efforts, de sueur et de sang et de choses laissées derrières. Pour au final revenir au point de départ. Vous avez accompli des choses, certes, mais vous savez que c'est du vent quand on vous dit ça.

Il s'agit peut-être de reconnaissance des efforts employés. D'un problème de justesse des choses. Vous avez fait tous ça pour rien.
Alors que d'autres n'ont rien foutu et accèdent à mieux.

Vous ne trouvez pas ça juste, mais vous n'y pouvez rien car on vous traite de jaloux et d'injuste.

La seule chose à faire, c'est de vous battre et continuer. Même si je n'y arriverais pas, je ne peux pas renoncer à tout ce que j'ai perdu.
Surtout quand vous avez commis une erreur, ou du moins ce que vous considérez comme une erreur. Faire machine arrière est impossible, pas par fierté plutôt par raison de vivre.

Je vous garantis que c'est dur, mais pour rien au monde je ne troquerais cette existence contre une autre sans pet de travers, avec BAC, université, copine et super boulot.
Parce que je sais ce que ça veut dire la valeur de la vie et la gloire.
Et rien ne peut remplacer ça...

1 commentaire:

Sebastien a dit…

courage, mon ami!!! tu y arriveras, je n'en doute pas!